Courrier des coeurs

 

   Cette section est un livre ouvert à vos cœurs qui ont le goût de parler, laissez-vous allez et laissez votre cœur s’exprimer en toute quiétude et sérénité, personne n’est juge et ne peux juger personnes, mais lorsqu’on se donne le temps d’écrire nos sentiments sont toujours sincère et cela fait du bien.

Nadine

 

   Allo Nadine!  Moi j’ai eu quelques aventures et malheureusement cela finis toujours de la même façon, a chaque fois je souffre et le plus difficile c’est mes enfants car a toutes les fois je présente mon nouveau copain à mes enfants, j’ai beau attendre le temps de voir du sérieux de la relation, mais je ne sais pas si c’est la chance qui n’est pas avec moi, mais cela ne dure jamais bien longtemps, pourtant je suis attentionné et sérieuse. La meilleure relation que j’ai eue a été avec un compagnon de travail, ce fut un amour fou et torride, nous sortions souvent et c’était vraiment amusant et excitant car comme je l’ai mentionné au début d’une relation je sors en cachette de mes deux enfant question de bien connaître la personne avant de leur présenter, mes enfants on chacun 13 et 16 ans issus d’un même père qui est décédé lors d’un bête accident d’auto.   Mais comme toutes les autres relations que j’ai eues, celle-ci s’est abruptement terminée lorsque mon compagnon de travail fut muté en Ontario, cela devenait vraiment trop difficile de poursuivre la relation avec mes enfants qui avaient leur racine ici. En ce moment je suis seule et je cherche encore l’amour cela m’angoisse un peu car être seule ce n’est pas sécurisant surtout avec deux ados mais je garde confiance et je laisse le temps passer en espérant qu’un jour enfin je puisse rencontrer « La » bonne personne qui saura m’aimer et voudra partager ma vie car je considère qu’a 36 ans être encore dans le meilleur de l’âge. Bonne journée ma chère Nadine!

Ève Marie

 

 

 

 

   Bonjour!  Si je pouvais revenir dans le passé je n’hésiterai pas a le faire et voici pourquoi…j’ai fait une très grave erreur ça c’est sur, j’ai perdu ce qui était le plus cher au monde, mon mari et mes enfants, je les aie laissés pour ne penser qu’a ma petite personne et je leurs ais brisé le cœur tout cela pour vivre de nouvelle aventure et aujourd’hui je réalise que j’ai vraiment gâché ma vie, tout ça pour quelques mois soit durant le temps que j’ai eu une relation extraconjugale avec une personne rencontrée sur internet. Je suis malheureusement tombé sur un profiteur qui a abusé de ma  naïveté de plus j’ai en plus contracté une MTS et en plus il m’a donné des morpions, tout ce qui me reste aujourd’hui c’est mon cœur brisé et de la rage au cœur et beaucoup de peine. Aujourd’hui mes enfants me reprochent mon égoïsme et naturellement mon mari m’a quitté. Je dois avouer qu’ils ont un peu raison. Cela va faire bientôt 4 ans que nous sommes séparés et j’en souffre encore. Je travaille sur moi et ma personne avec l’aide d’un thérapeute avec lequel je discute cela me fait du bien, j’espère un jour pouvoir refaire ma vie, mais un conseil soyez prudente avec les gens que vous rencontrez sur le net. Bye !

Louise de Louiseville

 

 

 

 

   Bonjour Nadine. Je m’appelle Linda et j’ai 41 ans, je pense que pour réussir une belle vie de couple il faut s’entourer de bons amis, cela aide beaucoup lorsque survient des épreuves, un certain moment j’étais en réflexion sur ma vie avec mon conjoint, j’avais l’impression qu’il me négligeait, qu’il fût moins attentionné avec moi enfin que notre vie de couple semblait s’enliser dans une routine platonique, mais un certain moment j’ai décidé d’en parler avec une bonne copine qui m’a donné d’excellents conseils. Elle me conseillait par exemple d’épicer notre vie sexuelle par exemple de porter des dessous érotiques lorsque mon mari arrive de travailler, de préparer un souper a la chandelle même et... j’ose à peine l’écrire, d’investir dans de petits objets sexuels, je peux te dire que j’ai suivi les conseils de mon amie, et ce, même si j’étais très très gêné d’aller dans une boutique érotique pour magasiner de tels objets, mais je peux dire que ces conseils on vraiment porté fruit. Je dois avouer que maintenant que notre grand fils de 22 ans a quitté la maison nous avons plus le loisir de nous épivarder dans l’intimité. Tous ces conseils ont vraiment comme j’ai dit épicé notre vie de couple et maintenant il n’y a plus de remise en question de nôtre couple. Merci encore à mon amie et si vous voulez mon conseil écoutez ce qu’une bonne amie proche et sincère peut vous donner comme conseil, enfin pour moi cela a été extrêmement bénéfique.

Pierrette 41 ans de Mascouche

 

 

 

 

   Chère Nadine, j’aimerai partager avec toi et tes lectrices ma petite histoire, voici… je suis tombé en amour avec un collègue de travail et tout a commencé avec des petits mots aussi stupides que « C’est beau ce que tu portes » ou encore… « J’aime la couleur de tes cheveux », des phrases banales que je n’entendais jamais de la part de mon conjoint et pourtant j’avais un  homme formidable, prêt à tout donner, il aidait tout le monde et même a la maison il faisait tout, j’ai tout oublié ses qualités justes pour des petits mots doux dits par une personne intentionnée envers moi. Après quelque temps une relation est née avec ce compagnon de travail je me suis donc séparé de mon conjoint et je suis parti de mon coté, cela a pris 6 semaines pour la séparation question de tout séparer et de réaménager dans un nouvel appartement, pendant cette période tout allait super bien avec mon nouveau copain, mais au moment d’aménager définitivement dans mon nouvel appartement celui-ci m’annonce que finalement il trouve que notre relation n’est pas sérieuse et il veut y mettre fin, plus tard j’ai appris que dans le fond ce copain aimait plus vivre des aventures que des amours stables avec une seule personne, mais à ce moment-là j’ignorais ce fait.   Suite à ces révélations je suis tombé malade, moi qui avais tout quitté pour lui à vrai dire je suis tombé en dépression et j’ai dû prendre de la médication pour m’aider à surmonter cette dure épreuve.   Plus tard réalisant mon erreur j’ai tenté de reprendre contact avec mon ancien conjoint, mais, comme je le soupçonnais il  n’a pas voulu rien savoir de moi en m’accusant d’être la seule et unique responsable de notre séparation, naturellement je ne pouvais nier ce fait. C’est avec le temps que je m’en suis sorti, je vie maintenant seule, oui j’ai perdu une personne formidable avec lequel j’ai partagé une partie de ma vie, un homme qui m’aimait avec mes qualités et mes défauts et j’ai quitté cette personne pour une aventure sans suite aujourd’hui.   J’avoue que j’espère toujours reconquérir mon ancien conjoint, mais naturellement je reste ouverte à une vraie relation stable avec un autre homme qui saura m’aimer tout autant que lui. J’aimerai juste vous dire que maintenant je suis plus prudente avec les relations que j’amorce avec d’autres hommes comme le dit si bien le vieil adage « chat échaudé craint l’eau froide »  Merci de lire ma lettre, juste de l’avoir écrite me fait un grand bien.

 

Denise St Jacques Québec 

 

 

 

   Bonjour Nadine, merci de nous permettre de pouvoir nous exprimer nos joies comme nos peines sans être jugées. Moi mon histoire a commencer lors d’une activité a mon travail, une journée de bienfaisance organisée par les patrons de la compagnie, au moment du dîner un camarade m’annonce que cela ne va pas bien avec sa femme et la relation se dégradait de jour en jour, j’aimai bien discuté avec lui de ses problèmes, car c’était vraiment un gentil garçon un soir il m’invita a aller prendre un verre après le travail a ce moment il m’annonce que cela était définitivement fini avec sa femme, mais en plus a ma grande surprise il m’annonce qu’il me trouve très gentille, aimable et qu’il aimerait bien que nous approfondissions notre relation, car il trouvait que nous avions tellement de points en commun, chose que j’avais moi-même remarquée aussi. C’est ainsi que tout a commencé, avec le temps notre relation devenait de plus en plus intense. De son côté mon copain avec qui j’étais depuis 2 ans seulement commençait à se douter qu’il se passait quelque chose, car j’étais moins souvent à la maison et quand j’y étais j’étais moins attentionné envers lui. Un jour il a bien fallu que j’admette la réalité que j’étais vraiment tombée en amour avec mon nouveau copain. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai tout avoué à celui qui depuis 2 ans partageait ma vie, la séparation n’a pas été trop difficile, faut croire que dans les faits nous étions peut-être pas vraiment faits l’un pour l’autre.   Aujourd’hui je suis toujours avec mon copain, cela fait 4 ans que nous partageons nos vies ensemble et cela va très bien et je suis très heureuse.

 Carole 35 ans

 

 

 

 

Bonjour Nadine : je suis marié depuis 18 ans et nous avons eu trois enfants et nous menions une très belle vie, un matin d’été je reçois un coup de téléphone de ma meilleure amie qui est en pleur elle m’explique que son mari va être transféré pour deux ans à cause de son travail, mais qu’elle ne veut pas le suivre , lorsque son mari a été finalement transféré nous avons commencé à nous entraîner dans un gymnase question de se changer les idées, plus tard j’ai très bien compris pourquoi elle ne voulait pas suivre son mari car un matin lorsque je suis parti à l’entraînement mon amie m’explique qu’elle n’était pas en forme pour s’entraîner cette journée là j’ai donc été m’entraîner toute seule, mais comme c’était ennuyant je suis revenu plus tôt et c’est là que j’ai surpris mon mari au lit avec ma meilleure amie c’est à ce moment que j’ai appris que depuis plus de 6 ans ils entretenaient une relation intime entre eux. J’ai très mal pris la chose, mais aujourd’hui 4 ans plus tard je m’en suis remis et je me suis même fait un nouveau conjoint et je file le parfait bonheur avec mes trois enfants et mon nouvel amant. En conclusion, soyez prudent avec vos « Meilleures amies ».  

 Lucie de Montréal

 

Chère Nadine, pour vos lectrices! Je suis une femme de 40 ans qui était comblé matériellement et en amour par un homme extraordinaire, le soir il m’attendait a la maison que j’arrive de travailler et préparait le souper, au lit il était super si je le désirais il pouvait me faire l’amour sept jours sur sept, mais après 18 ans de mariage avec cet homme j’ai fait la pire bêtise de ma vie. Un jour ma meilleure amie s’est séparée et je lui ai tendue l’oreille comme n’importe quelle amie l’aurait fait, après quelques semaines j’ai commencé a négliger mon mari car je passais beaucoup de temps avec mon amie en peine, un soir elle m’offrit de sortir avec elle dans un bar et c’est là qu’un gentil homme s’est présenté a moi pour me draguer, mon amie elle m’encourageait à le suivre, c’est alors que pour une première fois j’ai trompé mon mari. Plus tard je me suis mise aimer ces soirées dans les bars et j’aimai de plus en plus me faire draguer.   J’ai joué le jeu de la double vie pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu’un jour chez moi nous avions, moi, mon mari, mon amie et un de ses copains pris un verre et tout en discutant nous en sommes venus de parler des gens qui trompaient leur conjoint c’est alors que j’ai eu une très grande crainte que mon amie n’échappe quelques mots qui aurait trahi ma double vie. N’en pouvant plus de jouer double jeu j’ai donc tout abandonné, ma meilleure amie, les sorties dans les bars et les relations avec des amants d’un soir.   Maintenant je réalise mon erreur et maintenant je suis avec mon mari totalement comblé et contente qu’il n’ait jamais rien su de cette période où je l’ai trompé.

Françoise Longueil

 

 

 

Allo Nadine, je suis une femme dans la trentaine avancé et quand je lis les messages des autres femmes je me demande comment il est possible que des gens puissent ainsi détruire leur vie de couple et laisser tant d’année de bonheur en arrière pour une histoire de cul qui aboutira a rien au bout de la ligne, je n’en revivens tout simplement pas, mais un jour je me suis laissé prendre moi aussi et je comprends beaucoup plus aujourd’hui combien on est fragile nous les femmes et comment on peu se laisser tenter inutilement. Dans mon cas j’ai commencé a sortir avec des amies de fille du travail le soir après mon quart de travail un certain soir il y a eu un gars qui s’intéressait a moi, j’ai rencontré cet homme quelques fois par la suite juste pour jaser, rien de méchant ou de déplacé dans ses propos ou dans ses questions, il était très intentionné a nos discussions, ces soirées étaient de plus en plus intéressante. Un certain soir mes copines de travail m’invitèrent a un 5 a 7 et j’ai accepté et mon nouvel ami m’a accompagné plus tard nous avons été dans un bar pour finir la soirée et finalement on a fini la soirée chez lui, cela a été comme le début officiel de notre relation. Nous nous rencontrions le vendredi soir, soir ou mon mari allait régulièrement jouer au hockey avec ses copains c’était donc facile pour moi de me libérer et de vivre discrètement cette relation avec mon amant. Nous étions bien ensemble, mais j’avais déjà beaucoup de remords et je commençais à paniquer dans mon intérieur. Nous nous rencontrions tous les vendredis au motel, et ce, pendant plus de 9 semaines. Par la suite mon mari a terminé sa saison de hockey ce qui a rendu les rencontres plus difficiles,  c’était vraiment rendu très difficile de vivre ainsi cette relation et j’en ai profité pour discuter avec mon amant en lui expliquant qu’il serait plutôt sage de rompre notre relation. Il s’est résolu a accepté notre séparation par contre il m’a demandé une ultime requête soit de passer une dernière nuit ensemble pour qu’il puisse garder un excellent souvenir de moi ce que j’ai accepté d’amblé. Nous nous sommes préparé un petit souper au motel, moi je me suis vêtu d’un léger déshabillé et je l’ai attendu, lorsqu’il a frappé à la porte du motel j’étais toute excitée et lorsque j'ai ouvert la porte nous nous sommes jeté l’un à l’autre et nous avons fait l’amour toute la nuit. Je garderai toujours en souvenir cette fin de relation extraordinaire par contre je suis bien contente d’y avoir mis fin, car j’aime quand même mon mari et je pense qu’après nous nous sommes retrouvé plus uni, car je lui ai fait comprendre que notre couple allait a la dérive, car il s’investissait trop dans son travail et dans ses loisirs.   Aujourd’hui je file le parfait bonheur et je suis parfaitement heureuse et je comprends maintenant mieux ces femmes qui ont des aventures, je ne les juge maintenant plus.

Sandra 32 ans

 

 

 

Je suis une maman de deux ados et je me faisais un devoir de leur montré l’exemple de femme en couple, mais malheureusement une connaissance que nous avions rencontrée en voyage et qui est devenue une grande amie c’est séparé et elle avait beaucoup de chagrin, un soir elle me demande pour aller souper au restaurant avec elle pour discuter, j’ai accepté et on a répété ces soirées de discussions quelques fois, un certain soir pendant le souper 3 hommes de la table d’à côté et qui par hasard connaissaient mon amie se sont joints a nous, pendant le souper nous avons bu quelques bouteilles de vin ce qui a détendu l’atmosphère. J’ignore exactement comme nous en sommes venus à nous retrouvé dans une chambre d’hôtel entièrement nu. Au petit matin nous nous sommes quittés sans lendemain cela a été finalement une soirée mémorable que je me rappellerais toujours.  Par contre j’ai malheureusement contracté une MTS, je ne peu pas douter de la source de l’infection car c’est la seule et unique fois que j’ai trompé mon mari, le tout est rentré dans l’ordre après la visite chez le médecin, j’avoue que je n’ai vraiment pas été prudente car il aurait fallu que j’aie des condoms, mais jamais j’aurai pensé ce soir la avoir eu besoin de cela.  Depuis je n’ai jamais retromper mon mari, mais je conseille fortement à tes lectrices de porter des condoms si vous décidez d’aller voir ailleurs c’est vraiment plus prudent.

Thérèse Ste Sophie

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×